oZe 92

Le collège dispose, en lien avec le Département, d’une plateforme d’échanges très complète (notes, absences, cahier de textes, boîte mail…) : il s’agit de l’espace numérique de travail OZE 92.
Chaque parent, élève et membre de la communauté éducative est muni d’un identifiant et d’un mot de passe qui lui permet de se connecter à cette interface à l’adresse suivante : http://enc.hauts-de-seine.fr/
Chacun y trouvera toutes les informations inhérentes au collège :

— Le tableau d’affichage : indiquant les dernières nouvelles en cours
—  L’emploi du temps de votre enfant avec les modifications éventuelles au jour le jour
— Les absences, les retards de votre enfant
— Les notes de votre enfant et son bulletin trimestriel
— Le suivi des acquisitions du socle commun de compétences
— Le cahier de textes avec le contenu des cours et les devoirs
— Une messagerie permettant de communiquer avec l’ensemble des personnels du collège
— Des espaces collaboratifs par matières avec les cours et les corrections
— Un espace personnel pour stocker des données
— Des outils d’aide et soutien aux élèves

OZe c’est aussi la rubrique « Coin des parents », pour accéder à des ressources numériques comme les cahiers de vacances gratuits et des articles pour que votre enfant apprenne à maîtriser les outils numériques. Il pourra à son tour s’initier aux activités interactives comme Abracadabra ou E-junior qui l’aideront développer le goût de la lecture et apprendre à bien utiliser Internet.

Si vous perdez vos identifiants, vous pouvez adresser un mail au secrétariat du collège : ce.0921396t@ac-versailles.fr, ou demander à votre enfant de se rendre au secrétariat de Direction.

Les identifiants sont par défaut envoyés ou donnés en main propre à chaque début d’année.