Les filles de Victor Hugo, une nouvelle fois en OR !!!

« Plus qu’un sport, le cross est une institution, un état d’esprit...
A l’UNSS, la discipline est pratiquée par plus de 200000 licenciés ! Les sélections sont donc très serrées dans les académies pour pouvoir accéder au championnat de France de cross.

C’est la ville de Nantes qui a le privilège d’accueillir plus de 2000 élèves ce samedi 24 janvier 2016 avec un plateau d’invités important : la ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem, l’ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault, ou la championne d’athlétisme et marraine de l’épreuve Muriel Hurtis.

Pour les 6 filles qualifiées du collège Victor Hugo, l’objectif est de taille... faire aussi bien que leurs aînées qui ont remporté par 2 fois le titre national en 2014 et 2015 !

Le collège Victor Hugo figure donc parmi les grands favoris des prétendants au graal suprême, à coté des nombreuses spécialistes de la discipline section sportive d’athlétisme. Une pression supplémentaire à prendre en compte...

Mais nos 6 triathlètes se sont préparées durement pour répondre présentes le jour J.

Des stages intenses, des footings à jeun à l’aube, des jours de doutes et des kilomètres parcourus autour de la piste... n’ont jamais fait faiblir leur détermination.

Le circuit dessiné par les organisateurs, sur l’hippodrome du Petit Port, est un vrai parcours de cross : boueux, avec de nombreuses relances tout le long des 2650m.

Toutes habillées par notre partenaire Brooks, nos Isséennes étaient maintenant prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes. Placées au box numéro 2, le starter allait donner le départ aux 288 minimes filles.

Les 400 premiers mètres sont toujours importants pour bien se placer en tête de course. Notre stratégie était de partir vite pour tout de suite être dans le tempo des meilleures. A la première difficulté du parcours les filles passent toutes dans les 30 premières en haut du talus. Elles sont au rendez-vous, maintenant, il ne faut plus rien lâcher, serrer les dents, souffrir car à ce moment la souffrance ne fait qu’un avec le corps. Il faut aller chercher au plus profond de soi la force mentale pour ne pas faiblir...

Evie Sansom 5ème, Fanny San Roman 12ème, Jasmine Brignonne 30ème, Jeanne Dorr 33ème, Emma Leprettre 40ème, et Louise Dorr 76ème... les filles sont bien là et remportent pour la 3ème année consécutive le titre national de cross country. Un exploit dans le sport scolaire qui récompense le vivier sans fin de cette section triathlon.

Une victoire collective qui rassemble des performances individuelles ! Les larmes montent, des larmes de joies, des sourires, la satisfaction du devoir accompli... des émotions qui se mélangent, qui unissent un groupe... quand le sport devient la plus belle des écoles, transmettant à ces jeunes sportives les valeurs de l’avenir... »