Collège Victor HUGO - Issy-les-Moulineaux

Collège Victor HUGO
24, rue Aristide Briand - 92130 Issy-les-Moulineaux (Fr)
tél : 01.46.38.11.89

fax : 01.46.44.61.80

ce.0921396T@ac-versailles.fr

• Promotion de l’égalité filles/garçons

L’égalité entre les femmes et les hommes est un enjeu démocratique majeur et une conquête, jamais définitivement assurée. Inscrite au cœur des valeurs de la République, elle demeure, en ce début de millénaire, et malgré les progrès réels accomplis au siècle précédent, encore inachevée.
    L’École de la (...)

• Les ambassadeurs contre le harcèlement

PROJET : Ambassadeurs Contre le harcèlement et pour le bien-être
    Pourquoi mettre en place un tel dispositif ?
    Parce ce qu’on a pu mesurer qu’en moyenne un adolescent sur 10 est victime de harcèlement dans sa scolarité, et cela commence à l’école primaire. Beaucoup de choses se passent au vu at au su (...)

• Weiden 2024

Les correspondantes allemandes sont arrivées le jeudi 7 mars, et repartiront le vendredi 15 mars.
    Elles seront accueillies par des élèves de 4ème et de 3ème qui étudient l’allemand en langue vivante 1 et 2.
    Nos élèves germanistes iront quant à eux en Allemagne du lundi 3 juin au mardi 11 juin (...)

• Échange scolaire avec la Chine

Voyage et échange avec le Leshan Experimental School (Sichuan, Chine) organisé par la Mairie d’Issy Les Moulineaux et deux professeurs du collège : Mme Dreyfuss et Mme Seguin.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024